Mariage en hiver !

Mariage en hiver !

Quoi de plus romantique qu’un mariage en hiver ? De plus, les avantages vont être très nombreux, notamment sur les tarifs de différents prestataires. Vous pouvez avoir de belles prestations supérieures à un mariage d’été plus facilement. Du côté des salles de réceptions, la différence de tarif peut être notable. L’occasion soit de dépenser moins, soit de s’offrir de très belles prestations avec une belle déco…

L’hiver ! Une saison glamour pour organiser son mariage

Un mariage en hiver permet de jouer avec la féérie du moment : Aux alentours de Noël/Jour de l’An, l’occasion de réunir famille et amis pour une fin d’année complètement folle. Courant Janvier ou Février, peut-être y aura-t-il de la neige si vous ne choisissez pas une région montagneuse. Un mariage d’hiver vous ouvre les portes de nombreux domaines, très rarement réservés à cette période de l’année, à des coûts généralement moindre.

Peut-être aurez-vous la remarque de quelques invités qui vous diront que l’hiver, le temps est maussade, qu’il fait nuit plus tôt, qu’il fait froid, blablabla… C’est votre mariage, c’est vous qui décidez ! Et si certains ne veulent pas venir, ce n’est pas si grave après tout.

Organiser son Mariage en hiver
Mariage en hiver

Les avantages d’un mariage en hiver

1°/ La salle de réception

A partir du mois de novembre, dans de nombreuses régions de France, les tarifs de salle sont généralement plus accessibles. Il en sera de même avec certains autres prestataires tels que : photographe, vidéo, Wedding designer, décoration de salle, Dj… Même si ceux-ci font exactement le même travail toute l’année, certains sont plus “sympas” et compréhensifs que d’autres et c’est tout à leur honneur. Pour votre mariage en hiver, vous aurez également un plus grand choix de salles de réceptions.

2°/ Un budget adapté et tout doux ou de très belles prestations

Organiser votre mariage en hiver va vous permettre de choisir entre avoir un budget tout doux ou bien avoir de plus belles prestations. Explications : Comme certains prestataires coûtent moins chers, vous réalisez ainsi une belle économie par rapport à un mariage en été. Ou bien vous gardez le budget d’un mariage d’été et vous vous payez de plus belles prestations : Un beau reportage photo + vidéo (si la vidéo n’était pas prévu), de beaux accessoires pour votre robe, une belle destination pour votre voyage de noces, des mets plus délicats pour votre dîner de mariage ou des ateliers plus gourmands lors de votre cocktail, une belle carte des vins, un magnifique livre d’Art de mariage, un dessert hors normes, etc.

3°/ Une ambiance originale et cocooning

Tous les professionnels vous le diront, un mariage d’hiver c’est avant une ambiance. L’atmosphère qui se dégagera sera à la fois douce et chaleureuse. Mais attention, c’est à vous de mettre le budget déco en adéquation avec l’ambiance que vous souhaitez et l’endroit que vous aurez choisi ! Il ne faut pas faire de faute de goût. Faites appel à un Wedding Designer pour cela.

4°/ Des lieux de réception plein de charme

Certains lieux de réceptions tels des châteaux ou manoirs se prêteront beaucoup plus que d’autres pour y organiser son mariage en hiver. Ce sera à vous décider 1° De la date, 2° De la région dans laquelle vous marier et 3°/ De votre futur lieu de réception. Rapprochez-vous d’un Wedding Planner ou d’une agence d’organisation idéation événementiel, ils ont un carnet d’adresse et sauront -en fonction de vos envies (et de votre budget) dénicher la perle rare qui fera de ce jour un moment unique. Imaginez simplement ce lieu avec une très belle décoration hivernale (plais, bougies, braseros, lanternes, sapins, neige…). Tout sera dans la mise en scène pour émerveiller vos invités. Le Wedding Designer pour même imaginer la décoration en fonction de votre thème pour en faire un mariage chic et festif, un véritable conte de fée. Le thème pourra être “Love à la montagne”, “Romantisme givré”, “Rêve de blanc” ou tout simplement “Joyeux Noël” ou plutôt James Bond avec “Bons baisers de Russie”…

Agence événementielle d’organisation de mariages

5°/ Une météo sans aucune surprise

A l’instar des mariages d’été où les mariés se stressent sur le temps qu’il fera des semaines à l’avance, au moins avec votre mariage d’hiver, vous savez déjà qu’il ne fera pas très beau, peut-être même froid (à très froid) ou que la pluie sera l’invité de dernière minute. Donc aucun stress de ce côté. Et si en plus il se met à neiger ce jour là, ce sera la cerise sur le gâteau. Vous passerez des moments incroyables et inoubliables sous la neige, !

6°/ Des images extraordinaires

Et oui, très peu de mariés ont la chance d’avoir des souvenirs photographiques ou vidéo de leur mariage en hiver. Imaginez en plus s’il y a de la neige ! Les souvenirs n’en seront que plus originaux et magnifiques. Les lumières hivernales sont généralement plus douces Mais attention, il va falloir faire appel à un professionnel expérimenté, que ce soit pour le reportage photo de votre mariage ou pour le reportage vidéo. En hiver, les lumières sont différentes et à partir de 16H30-17H, la nuit arrive. Il faut absolument un professionnel sachant utiliser la lumière naturelle et la lumière artificielle. N’oubliez pas qu’une très grosse partie de votre mariage va se dérouler en intérieur des préparatifs jusqu’au dîner. Ce(s) professionnel(s) doi(ven)t également être expérimenté(s) à l’utilisation des flashes déportés lorsque cela est nécessaire, pour avoir de magnifiques photos naturelles tout au long de la journée.

Contactez le Studio Un autre Regard pour des reportages d’exceptions
Mariage en hiver
Mariage en hiver
Les commentaires sont clos.